Danemark: nouveau record du monde de consommation d’énergie éolienne en 2015

Copenhague (AFP) – L’énergie éolienne au Danemark a assuré 42,1% de la consommation électrique du pays scandinave en 2015, un nouveau record du monde dû aux bonnes conditions de vent, a-t-on appris lundi auprès de la compagnie Energinet.dk.

« 2015 a été beaucoup plus venteux que la moyenne annuelle », a expliqué à l’AFP une porte-parole de l’électricien public, Hanne Storm Edlefsen. La capacité de production d’énergie éolienne « a un peu augmenté mais ce n’est pas la principale explication », a-t-elle ajouté.

A 42,1%, la part de l’énergie éolienne dans la consommation d’électricité danoise gagne trois points de pourcentage par rapport à 2014, lorsque le Danemark devançait le Portugal (24%) et l’Espagne (20,4%), selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

Le Danemark ambitionne de générer 50% de son électricité consommée grâce aux turbines éoliennes en 2020 et de s’affranchir des énergies fossiles avant 2050.

– See more at: http://www.goodplanet.info/actualite/2016/01/19/danemark-nouveau-record-du-monde-de-consommation-denergie-eolienne-en-2015/#sthash.BdNIGMKk.dpuf

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s